Pratique du vélo

Terre & Mer

Démarche responsable

Parcours adapté à tous

Retour à la nature

Terroir et Patrimoine


La découverte de la France sous un autre regard

la mer

la montagne

les fleuves

les rivières

la campagne

les vallées


Qui se cache derrière cette aventure humaine ?

Cyclotouriste heureux

Pierre-Frédéric Le Carrer – Morbihan

Depuis mon enfance, je consacre chaque souffle à ce en quoi je crois. J’ai le sentiment d’être en mission, d’avoir un devoir d’engagement envers les générations futures. Impliqué depuis 20 ans dans le mouvement sportif en tant que joueur, éducateur, puis salarié au sein d’une fédération, je prends un réel plaisir à transmettre ce qu’on m’apprend.

J’ai besoin de donner du sens à ce que je fais pour être totalement épanoui dans mon quotidien. Je suis de ceux qui valorisent le collectif, d’où mon envie de créer Côte à Côtes pour inspirer et sensibiliser le plus grand nombre autour d’un sujet commun, le voyage.

Retenez cela : Le voyage ce n’est pas forcément de partir loin, parfois il suffit juste d’aller ailleurs.

Simon Pouts – Bordeaux

Depuis 27 ans le vélo m’a accompagné dans tout ce que j’ai pu accomplir, il influence les projets que j’entreprends. Aujourd’hui je cherche à associer ma passion pour cette pratique à ce qui a le plus de sens pour moi : la préservation de nos écosystèmes.

Étant déjà acteur au quotidien pour réduire l’impact de mon mode de vie sur mon environnement, je cherche à franchir un cap et pouvoir influer à grande échelle sur la découverte et l’expérimentation des solutions qui permettront à nos sociétés de se développer et de construire de nouveaux horizons durables.

Présentation Simon
IMG_0938

Mathis Motais – Montpellier

Jeune curieux et passionné, j’ai commencé par travailler tôt dans la restauration au sein de divers établissements côtiers durant 10 ans. Je suis également un adepte des sports nautiques, comme le catamaran, la planche à voile et le surf.

Aujourd’hui, tourné vers la musique et l’audiovisuel, je puise mon inspiration au fil des aventures humaines et des voyages. Toujours en quête de nouveaux sons, de nouveaux horizons et de nouvelles personnes inspirantes, je souhaite dans le même temps agir pour protéger notre planète et promouvoir les diverses solutions qui s’offrent à nous pour réduire notre impact environnemental, sans pour autant avoir la sensation de se priver du confort auquel nous nous sommes habitués.

Noëlla Vincent – USA

C’est sur les côtes Bretonnes – prémonitoire- que ma route croise celle de Pierre-Frédéric, une histoire nourrie par des valeurs communes fortes, qui continue de s’écrire 7 ans plus tard.

Je crois fermement que c’est en faisant chacun un effort que nous pourrons créer le monde de demain, celui qui sera plus respectueux de notre terre et des écosystèmes qui la composent. C’est donc naturellement que j’ai rejoint les équipes de Côte à Côtes pour leur partager mes 20 ans d’expérience professionnelle, dans le coaching, le conseil et les stratégies marketing, dont 5 ans passés dans le secteur des ONG.

En tant que créatrice d’entreprise, et vivant aux USA, j’apporte à la fois un cadre et aussi des points de vue différents qui nous permettent de nourrir le projet et de le faire grandir. 

Dans cette incroyable aventure humaine, au service d’un projet plein de sens, je suis persuadée que la diversité de notre équipe est un énorme atout pour la réussite de Côte à Côtes.

Présentation Noëlla
Ensemble, nous pouvons inspirer celles et ceux qui nous entourent.
Pierre-Frédéric Le Carrer


Un projet à impact durable et responsable

Que signifie durable et responsable ?

Côte à Côtes a la volonté de répondre aux attentes des objectifs de développement durable fixés par l’Organisation des Nations Unies. 

Durant nos aventures, nous nous engageons à limiter notre impact environnemental et inciter à la préservation de nos écosystèmes.

Usage du train sur les longues distances

Valoriser les circuits-courts

Éduquer à la préservation des milieux naturels

Il vaut mieux être à la périphérie de ce qui s'élève qu'au centre de ce qui s'effondre.
Nietzsche