Le saut dans l’inconnu, la découverte du bikepacking !
Janvier 2021 : Pierre-Frédéric et Simon sont bénévoles sur le GravelMan Paris, une course ultra distance à vélo qui dure trois jours. Ce weekend déclenche des envies, nous rencontrons Enzo, Clément, Guillaume, Siri, Fanny. Bénévoles ou participants, chacune et chacun nous font voyager à travers leurs récits d’aventures.
Quelques mois plus tard, c’est décidé, on se lance le défi de rejoindre Vannes à Bordeaux en trois jours. Au programme, 560 kilomètres à parcourir.
Ce premier défi intervient juste avant le confinement d’Avril 2021.
Départ de Vannes pour Pierre-Frédéric, Simon le rejoint le soir même à Saint-Lumine-de-Coutais. Le lendemain, les deux amis font route vers Rochefort en passant à travers les marais, les routes de campagne puis en longeant le littoral rochelais. Le troisième jour se révèle salvateur, la sensation de liberté prend le dessus sur la fatigue et les douleurs dès lors que nous parcourons les landes au milieu des pins. Un ravitaillement et ça repart pour les 100 derniers kilomètres en compagnie de Bernard, le père de Simon. Ce dernier jour d’aventure est l’occasion de franchir pour la première fois, la barre symbolique des 200 kilomètres en un jour. Quel bonheur !